Hello bonsoir à tous !
En parcourant rapidement les sujets de la rubrique tactique, j'ai remarqué que beaucoup de questions se posaient sur les configurations "optimales" (ou simplement : "qui fonctionnent") de tel ou tel QG, sergent, escouade... Alors voilà je propose de faire un recueil de toutes les entrées du codex où on donnerait 1 à 2, voire 3 MAXI, configurations opti (parce qu'on pourrait en mettre des tonnes mais ça n'aurait aucune utilité, c'est ici un travail de synthèse).
Ce sujet servira de base de réflexions et de débats, puis je pourrais ensuite en faire une synthèse avec une mise en page normalisée afin que Cilnius le place en épinglé. Ca servirait de base de référence pour tout un chacun.
Allé, si ça vous dit je me lance avec une config de cap'tain (trop facile !) pour vous montrer un peu la façon de mettre en page que j'imagine :
Unité : Capitaine
Auteur : megazord
Figurine(s) : 1
Equipement : lame relique, combi fuseur
Utilisation : Dans l'idéal je le vois placé dans une escouade tactique en pod gant + fuseur + combi. 3 tirs de fuseur dont un CT5, ça vous facilite pas mal le travail niveau antichar. Au close ne fera pas des merveilles mais avec le sergent ganté, on a là une force non négligeable. Il apporte également son init 5 et son cd10, qui vont à ravir aux escouades podées.
Hope u'll enjoy !