Le forum francophone des Spaces Marines [actif]

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

1500 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulo7892
Marine devastator

Masculin Messages: 31

MessageSujet: 1500 points   Mar 31 Jan - 23:41

Mes braves Black Angels (voir Récits pour le fluff et le schéma de couleur), une liste pour 1500 points. Si elle pouvait être optimisé par vos conseils ça m'arrangerait parce que je tape des mecs bien plus expérimentés (dont un chaotique qui sort un baneblade même à 1500 points), du coup, si je peux avoir un effectif béton c'est mieux! Laughing

Basique (Blood Angel) : 1500 Points

QG

• 1x Mephiston, seigneur de la mort
    • Arme de force, Pistolet a plasma
    • Armure d'artificier , Coiffe psychique , Course , Et ils ne connaitront pas la peur , Psyker , Regard Hypnotique , grenade frag/antichar , § Ailes de sanguinius , § Don de la colère , § Épée de Sang

Elite

• 1x Dreadnought Furioso
    • Fulgurant, Fuseur, 1x Paire de Griffes de Sang
    • Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge
  • 5x Garde Sanguinien
    • Bolter Angelus, Glaive Carmin
    • Armure d'artificier , 1x Bannière du Chapitre , L'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

Troupes

• Escouade de Scouts (5 unités)
    • 4x Scout
      • 3x Fusil sniper, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , 4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Soif Rouge , grenade frag/antichar
    • 1x Sergent Scout
      • 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , 1x Bombe à fusion , 1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Soif Rouge , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
    • 1x Sergent Space Marine Tactique
      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
    • 1x Land Raider
      • Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2
      • Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
  • Escouade Tactique (10 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
    • 1x Sergent Space Marine Tactique
      • Bolter, Pistolet Bolter

Soutien

• 1x Aéronef de Transport Stormraven
    • 1x Canon laser jumelé, Missile Bloodstrike x4, 1x Multi-Fuseurs jumelés
    • Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie globale:
> Scout en infiltrateurs sous leur cape de camouflage, tire sur les grosses endurance en face, donc shoot au sniper sur les perso indépendant!
> Une escouade tactique et le Furioso dans le Stormraven, l'autre escouade tactique dans le Redeemer.
> La garde et Mephiston fonce de couvert en couvert avec leur réacteurs dorsaux (et les Ailes de Sanguinius pour Meph')

Je vais faire du LR un aimant à tir pour que le Storm ait le plus de liberté possible, il va chasser le gros blindés une fois sa cargaison parachuté sur un flanc. Le Furioso avec la Paire de Sang décime les rangs ennemis soutenus par l'escouade Tactique qui l'accompagne.
La garde et Meph' engage le corps à corps au centre en créant une deuxième ligne de front et l'escouade dans le LR qui suit en couverture et bousille les blindés lourds qui s'opposerait à notre progression.
Le Storm élimine en priorité tous les petits blindages et les rapides avec ses 4 Missiles Bloodstrike puis laisse les restants au soin du LR et de l'escouade tactique qui sortirait à l'approche des rapides pour bénéficier de la puissance de feu du lance missile et de leur bolter. Puis le storm se tourne vers la chasse aux blindés lourds avec ses canons lasers jumelés et ses multi fuseurs jumelés.

Des avis? Very Happy

Dernière édition par paulo7892 le Mer 1 Fév - 0:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Maître de la forge

Codes génétiques
Chapitre:: Rooster's Talons

MessageSujet: Re: 1500 points   Mar 31 Jan - 23:53

Méphiston ne peut pas rejoindre d'escouade donc le plan avec la garde apaglop (de plus je le trouve très très mou Méphiston…un archi standard avec escouade de commandement 4 fuseurs me semble bien plus indiqué…à la place de la garde sanguinienne par exemple).

le Stormraven est surévalué je trouve…si tu l'as pas encore acheté…bah l'achètes pas! Enfin c'est mon avis.

Le scout sniper est mou, très mou! et un PI ne peut pas être visé dans une unité. Avec bolter il est diablement efficace par contre.

J'pencherais vraiment plus des escoaudes d'assaut en Razorback pour suivre le tout.

La garde sanguinienne…j'accroche vraiment pas, au moins 2 gantelets en cas de marcheur?

Poings de sang sur le Dread? griffes de sang non? à toi de voir suivant son rôle.

le LR ne sera pas un aimant à tir…sauf face à un débutant n'importe qui ignorera le LR tant que ses fuseurs seront hors de portée pour se focaliser sur le Stormraven.

À part si tes adversaires sont du genre chiant…demande à jouer tes tactiques en escouade d'assaut (sans réacteurs, en transport Smile )

Y a de l'idée, ce n'est pas une mauvaise liste, on y retrouve juste les erreurs de débutants que quasi tout le monde a fait à ses débuts (je trouvais que le hammerhead Railgun tau c'était puissant par exemple...)
paulo7892
Marine devastator

MessageSujet: Re: 1500 points   Mer 1 Fév - 0:34

Je trouve toujours le Railgun Tau monstrueux.. C'est quoi son défaut à celui là? >< Une escouade d'exo-armure sur Railgun te chasse du blindé sans soucis nan? ^^

Pour le Dread, c'est bien une paire de griffe de sang, j'ai oublié de la remettre après avoir bidouillé la liste! Mephiston n'est pas intégré dans la garde, mais ils avancent côte à côte.

Mettre des moufles aux garde c'est une hérésie à mes yeux ^^.. T'as peur des marcheurs malgré le LR et le Storm, à la limite, je leur mets des Pistolet Infernus: 6ps F8 PA1 Pistolet, Fusion. Petite portée, mais avec les réacteurs c'est pas un problème, je garde mon arme de CaC sans perdre d'Ini, la relance sur une touche raté par fig. Mais les Bolter Angelus font quand même un massacre! C'est ce qui fait la gros différence avec les vets d'assauts car tu dérouilles 3-4 mecs en face avant même de charger!

Meph mou? Sérieux? ^^ Shocked
3 pouvoirs psychiques et pas des moindres tous utilisable sur CHAQUE tour (épée de sang: force de 10, aile de sanguinus: c'est comme s'il portait un réacteurs dorsaux, et don de colère:ennemis jurés sur toutes les races), Course, 4 attaques, 7 d'ini, 5PV, 6 d'endu et Svg sur du 2+!
Je le trouve énorme perso. Surprised L'archi est pété à côté! ^^

Pour les scouts je pensais à des perso indépendants pas dans le sens des règles, plutôt persos individuels avec forte endurance en priorité qui serait dur à taper au CaC, genre buveur de sang ou prince démon quoi ^^. Je t'avoue ici que poser du bolter pourquoi pas à la limite, mais avec le snip, je fais déjà du gros dégats sans grosse réaction en face sauf sur arme lourde et je peux bénéficier du tir de lance missile sans paralyser le reste de l'escouade.

Le Storm est vraiment sur-évalué? Si je le fait bouger en rapide, c'est Svg de couvert sur 3+ et blindage 12 et céramite (pas de bonus du 2ème D6 à mi distance pour les fuseurs et multifuseurs), Les 4 missiles rendent bien service en bousillant par exemple 2 LSpeeder ou 2 marcheurs qui pourrait poser problème dès le premier ou le deuxième tour!
Et il est mieux équipé qu'un LR pour 50 points de moins c'est pas négligeable.

C'est pas des arguments de poids ça? Razz
Kissing
Maître de la forge

Codes génétiques
Chapitre:: Rooster's Talons

MessageSujet: Re: 1500 points   Mer 1 Fév - 1:03

je parlais du Hammerhead pas de la Broadside Smile la broadside est magnifique contre les B10-12 (après c'est chaud), le Railgun sur Hammerhead par contre est une blague ambulante.

Au pire des Pisto infernus effectivement. un massacre un massacre…ça reste F4 hein ^^" (et la PA contre du "joueur qui a de la bouteille" il va quasi toujours être à couvert…donc les pistolets bolters des vets d'assaut font quasi pareil (quasi hein…y a moins de tirs)

Pour choper un Buveur de sang ou autre au sniper avec ct3 ^^" je te laisse faire le calcul (idem sur CM et autres Smile )

Si tu te déplaces à vitesse rapide…tu tires pas, tu te déplaces de 12 pas, tu tires qu'avec une arme…tu te déplaces pas…t'es mort ^^"…ça reste un minuscule B12 qui n'est jamais à couvert sauf à ne jamais tirer. Je ne dis pas qu'il est vraiment mauvais, seulement si il survit au 2eme tour c'est que ton adversaire s'est foiré…ou que tu t'es super bien placé.

L'archi donne accès à l'escouade de commandement, qui elle est bien fumée! Smile

Meph est tout seul…tu le satures il saute vite le bestiaud, j'l'ai déjà croisé en GI le pauvre…"je cours vers toi ahah E6 tu ne me feras rien!" 'pew pew pew fusils lasers'…"aaargh Mephiston, pas grave jte charge!" "coup de crosse!"…cuic méphiston...Certes il a une 2+ mais quasi toutes les armées auront un volume de tir (ou de corps à corps) suffisant pour le tuer en un tour…bon ok il va utiliser 500pts dessus mais ça lui fera un poids en moins.

D'ailleurs j'avais pas tilté le land raider de la tactique…t'as pas plusieurs châssis de Rhinos en réserve plutôt? parce que bon le taxi de luxe "qui sert pas à grand chose si ce n'est attirer les fuseurs" caybof Smile
paulo7892
Marine devastator

MessageSujet: Re: 1500 points   Mer 1 Fév - 7:42

Bah le truc c'est que sinon, je me retrouve sans antichar, et 50 points pour le rhino c'est cher malgré le moteur gonflé quoi.. ^^

Pour le scout, le sniper ne prend pas en compte l'endu du joueur en face et touche sur 4+, du coup, donc j'ai une chance sur deux de toucher avec la CT de 3 (touche sur 4+) et une chance sur deux de blesser (sur 4+). Avec le LM en plus, je lui envoie des pastos d'antichar dans les miches F8, touche sur 4+ et blesse sur 2+, je le fume en 4 tours, donc dès le premier tour, j'lui déglingue un ou deux PV en attendant Meph qui lui colle un regard hypnotique derrière pour l'écraser au Cac!! Razz

Ce soir, j'vais monter la liste comme tu le proposes, on verra ce que ça donne Wink
paulo7892
Marine devastator

MessageSujet: Re: 1500 points   Mer 1 Fév - 23:54

J'ai fait une autre liste, moins polyvalente mais qui selon moi peut faire très mal! La compagnie de la mort, liste de corps à corps de brut!

Compagnie de la mort 2 (Blood Angel) : 1498 Points

QG

• 1x Astorath l'inflexible
    • La Hache de l'Exécuteur, Pistolet Bolter
    • Armure d'artificier , Honneur du Chapitre , L'Attaque des Anges , L'Ombre du Primarque , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , Réacteurs dorsaux , Rédempteur des égarés , grenade frag/antichar
  • 1x Réclusiarque
    • Bolter, Crozium Arcanum
    • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , grenade frag/antichar

Troupes

• 1x Dreadnought de la Cie de la Mort
    • Fulgurant, Fuseur, 1x Paire de Griffes de Sang
    • Charge féroce , Course , Fumigènes , Marcheur , Nul ne peut Résister à ma Colère , Rage
  • 10x Marine de la Compagnie de la Mort
    • Epée tronçonneuse, 5x Pistolet Bolter, 5x Pistolet Infernus
    • Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , 10x Réacteurs dorsaux , Sans peur , grenade frag/antichar
  • Escouade de Scouts (10 unités)
    • 9x Scout
      • 8x Bolter, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Soif Rouge , grenade frag/antichar
    • 1x Sergent Scout
      • 1x Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Soif Rouge , grenade frag/antichar
  • Escouade de Scouts (10 unités)
    • 9x Scout
      • 9x Fusil sniper, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Soif Rouge , grenade frag/antichar
    • 1x Sergent Scout
      • 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , 1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Soif Rouge , grenade frag/antichar
  • Escouade de Scouts (5 unités)
    • 4x Scout
      • 3x Bolter, 1x Lance-missile
    • 1x Sergent Scout
      • 1x Bolter, Pistolet Bolter

Soutien

• 1x Aéronef de Transport Stormraven
    • 1x Canon laser jumelé, Missile Bloodstrike x4, 1x Multi-Fuseurs jumelés
    • Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Toujours mon Storm bien aimé! Désolé, mais je le trouve vraiment pas mal, je largue l'équipage à chaque tour pour éviter les pertes inutiles si mon Storm se mange une pastos! xD
Il me permet de lancer dans la mélée un dread de la Compagnie avec Paire de griffe de Sang et déjà une attaque de base en plus, ainsi que course, charge féroce et Nul ne peut résister à ma colère (pas d'équipage secoué et sonné)

Astorath accompagne les 10 membres de la première escouade de la compagnie de la Mort qui a des réacteurs dorsaux et 3 attaques de base (j'ai remplacé le bolter par un pistolet bolter ou Infernus) + 2 charge féroce en charge ça nous fait un total de 5 avec un cc de 5 + relance blessés et touches ratées grâce à Asto!
Sa me fait 50 touches sur 3+ (CC5) avec relance, je nettoie une escouade au CaC par tour en principe, nan?! Very Happy
J'ai mis 5 infernus, c'est cher, mais c'est un mal nécessaire pour compenser le gros manque d'anti char. Je sais pas si une petite FeP est possible, je me pose soit hors de mire ou à 2-3 pas d'un gros blindés que je fume s'il est isolé.
Bref, c'est le fer de lance de mon armée!! (430 points quand même ^^)

Grâce à Astorath, les Scouts rejoignent une nouvelle escouade de la Compagnie de la Mort en Bolter sur 1, 2 ou 3 donc une chance sur 2.

Statistiquement, je forme une nouvelle escouade de 12 Marines de la CM à laquelle j'intègre le Réclusiarque.
Je mets cette escouade dans le Storm si elle rentre (<9 marines, ça serait con ^^), sinon je la fais progresser normalement!
Ethear
Marine devastator

Masculin Messages: 39

Codes génétiques
Chapitre:: Blood crusaders

MessageSujet: Re: 1500 points   Mer 15 Fév - 22:10

Alors là ... Si le mec d'en face te chope le stormraven .... A plus d'offensive : \

Je sais pas où tu vas mettre le réclusiarque , mais pour moi il est en option là ....

Quitte à sortir Astorath , fait comme ça :

2 escouades de compagnies de la mort ( une podé et l'autre en réacteurs par exemple ) où tu mettras un P.I .

De préférence , mets des armes énergétiques partout ...

J'dirai la suite demain , j'mendors en écrivant Very Happy
goreg
Techmarine

Masculin Messages: 457

Codes génétiques
Chapitre:: World Eater (excomunicae traitoris)

MessageSujet: Re: 1500 points   Jeu 16 Fév - 10:10

Citation:
J'ai fait une autre liste, moins polyvalente mais qui selon moi peut faire très mal! La compagnie de la mort, liste de corps à corps de brut!

paulo7892 je voudrais pas tirer au LM sur tes petites ailes, mais si tu débutes évite de jouer des listes comme la 2éme la tu vas te casser les dents la liste en elle même est pas mal je changerais quel détaille comme les armes de close sur la compagnie de la mort et l'absence de gantelet mais tu devrais d'abord apprendre à te servir de tactique car la tu nous sors une bonne liste avec une idée pas mal mais tu vas faire du pouffe mallette un paquet de fois car tu n'as qu'une armure énergétique et tu peux avoir une insensible si tu prends un tir d'obusier ou du moins des tir F8 Pa3 et tu peux dire au revoir a ta CdlM .

Citation:
Astorath accompagne les 10 membres de la première escouade de la compagnie de la Mort qui a des réacteurs dorsaux et 3 attaques de base (j'ai remplacé le bolter par un pistolet bolter ou Infernus) + 2 charge féroce en charge ça nous fait un total de 5 avec un cc de 5 + relance blessés et touches ratées grâce à Asto!
Sa me fait 50 touches sur 3+ (CC5) avec relance, je nettoie une escouade au CaC par tour en principe, nan?! Very Happy
J'ai mis 5 infernus, c'est cher, mais c'est un mal nécessaire pour compenser le gros manque d'anti char. Je sais pas si une petite FeP est possible, je me pose soit hors de mire ou à 2-3 pas d'un gros blindés que je fume s'il est isolé.
Bref, c'est le fer de lance de mon armée!! (430 points quand même ^^)

Attention si tu tombes sur de vrai armée de close, tu vas avoir de mauvaise surprise les berkos, stealer et les nobs seront tes pires ennemies et malheureusement il y en aura souvent plus de 10 dans la liste de ton adversaire et il ne te fera pas de cadeaux tu seras souvant a 1 contre 2 ou 3 , bref ton armée a un bon fer de lance mais tu n'as que sa c'est pas tes scouts qui vont inversé la balance .

Bref tout sa pour te dire que si tu veux apprendre a bien jouer joue des tactiques et après tu joueras des listes atypique .
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://haroutioume.minitroopers.fr
Ethear
Marine devastator

Codes génétiques

MessageSujet: Re: 1500 points   Ven 17 Fév - 17:29

Je plussoie Goreg .

Bien entendu le mieux serait en fait de faire un mixte :

- 1 putain d'escouade avec Astorath full énergétique réacteur et ton dreadnought .

- 2 ou 3 escouades d'assaut avec des razorback canon laser .

- 1 escouade de 10 tactiques en rhino .

Et les pistolets infernus , par pitié ... vire les . C'est bien LE truc inutile ( avec le relai de commandement TAU )

Tu apprendrai à jouer tout en utilisant la Compagnie de la mort qui semble être ton escouade préféré Smile

remarque : Je trouve que le stealer n'est pas si dangereux , si t'as l'occasion de l'allumer au tir c'est déjà fini .
goreg
Techmarine

Codes génétiques

MessageSujet: Re: 1500 points   Dim 19 Fév - 10:29

Citation:
remarque : Je trouve que le stealer n'est pas si dangereux , si t'as l'occasion de l'allumer au tir c'est déjà fini .

Oui une escouade de 10 avec ou sans alpha qui se déploie normalement j'en ai pas peur mais 14 en prise de flanc sa arrache la bouche a un Iron clad sans problème .

Citation:
- 1 putain d'escouade avec Astorath full énergétique réacteur et ton dreadnought .

Non justement pas astorath pas en réacteur et surtout pas full énergétique avec des bolters et 1 gantelet minimum .

Citation:

Et les pistolets infernus , par pitié ... vire les . C'est bien LE truc inutile ( avec le relai de commandement TAU )

Pour le reste il fait se qu'il veut mais je veux juste lui faire comprendre que avant de jouer des truc compliqué il faut comprendre les base du jeux sinon il va faire comme beaucoup être dégouter de son unité préfère et a terme se bloquer sur certaine opportunité de son codex et sa ne se limite pas a Warhammer c'est a peu près pareil pour tout dans se bas monde pour citer un autre exemple je sais que certain ici pratique l'airsoft combien on voit de nouveau joueur arriver avec comme 1er réplique un fusil sniper hors comme dans l'armée se type de fusil est réserve a une "élite" et il se plaigne que sa marche pas comme dans les jeux vidéo , attention je ne veux pas dire que les unités d'elite sont réserve a des joueurs expertementés mais ne t'attend pas a une efficacité digne des plus grand fait d'arme de ton fluff .

Tu as dans les mains l'un des meilleur codex du jeux encore faut t'il être capable de l'utiliser .
Ethear
Marine devastator

Codes génétiques

MessageSujet: Re: 1500 points   Lun 20 Fév - 22:48

Citation:
Citation:

----------------------------------------

Pour le reste il fait se qu'il veut mais je veux juste lui faire comprendre que avant de jouer des truc compliqué il faut comprendre les base du jeux sinon il va faire comme beaucoup être dégouter de son unité préfère et a terme se bloquer sur certaine opportunité de son codex et sa ne se limite pas a Warhammer .

Je ne vois pas bien où tu veux en venir ... Tu veux qu'il apprenne à jouer ses unités préférées ( le stormraven , compagnie de la mort ) ? Je pense que c'est AVEC ... mais c'est un peu ce que je veux qu'il fasse en lui conseillant une escouade de troupe résistante ou pas trop chère en parallèle de son escouade de CaC afin qu'il s'amuse et qu'il comprenne comment fonctionne de façon basique une armée blood angels . Après ... je me fourvois sûrement .
goreg
Techmarine

Codes génétiques

MessageSujet: Re: 1500 points   Mar 21 Fév - 13:01

Citation:
Je ne vois pas bien où tu veux en venir ...

Je veux juste lui dire qu'il doit faire sa propre liste perso je suis pas fan du razorback je préfère des escouades par 10 en rhino mais il doit apprendre a se servir du transport qu'il juge le plus adapter a son style de jeux .
Citation:

Tu veux qu'il apprenne à jouer ses unités préférées ( le stormraven , compagnie de la mort ) ?

Oui mais avant il doit apprendre a se servir de transport plus standards .

Citation:
Je pense que c'est AVEC ... mais c'est un peu ce que je veux qu'il fasse en lui conseillant une escouade de troupe résistante ou pas trop chère en parallèle de son escouade de CaC afin qu'il s'amuse et qu'il comprenne comment fonctionne de façon basique une armée blood angels . Après ... je me fourvois sûrement
.

Je pense que c'est avec... Sa veut dire quoi ?

Non justement pas une, plein surtout a 1500 points avoir une seul unités même très puissantes sa a l'air d'un suicide quand on commence a jouer .
Ethear
Marine devastator

Codes génétiques

MessageSujet: Re: 1500 points   Mar 21 Fév - 23:01

Quand je dis AVEC , c'est avec la compagnie de la mort et le stormraven .

Pour le reste je suis pour ...

Donc :

° Paulo , ok mais il te manque des escouades capables de tenir un objectif .
Pour ça , il y a :
- Les Space marines tactiques par paquet de 10 en rhino
- les Space marines d'assaut par paquet de 10 en rhino
- les marines d'assaut en réacteurs dorsaux
- les space marines d'assaut en razorback
- Les scouts ( mais je m'en sers pas souvent donc je doute fortement de leur capacités ... :/ ) , je pense que là c'est avec cape de camouflage , missile et bolter .
- voir des SM ce-que-tu-veux en drop pod par paquet de 10 . Mais le redéploiement est limite ( même si c'est pas le plus recherché pour une escouade à capture d'objectif ) .

Je pense que prendre un dreadnought est cool mais en prendre un en mode compagnie de la mort est une mauvaise idée . Il te faut un anti-char . Un dreadnought+fumigènes / multi-fuseur / poing de combat / lance-flammes / drop pod serait tout indiqué Wink Ou en auto-canons jumelés mais j'aime pas voir un Dreadnought en fond de table , cela fait ( je trouve ) mauvais genre ^^'

Le stormraven ne devrait pas avoir de canon laser . Je m'explique : Pour éviter de se faire descendre ( je pars du principe que celui d'en face n'est pas trop trop con ) , le stormraven doit se déplacer en vitesse rapide et du coup n'utiliser qu'un certain nombre d'armes . Or le système ouragan est traité comme une arme défensive ... MAlheureusement , ça rajoute 30 points à un truc déjà pas donné :/ Alors en anihilation c'est limite la cible prioritaire et en Capture d'objectifs ... Bahh c'est aussi la cible priritaire parce que vu les dégâts que ça peut causer ... D'ailleurs , je me demande quels sont les utilisations du stormraven les plus répandues ou du moins les plus efficaces Smile

Et c'est là que vient l'illumination , pourquoi ne pas prendre 2 escouades de compagnie de la mort ? Je crois qu'une règle spéciale d'Astorath le permet ...

Et la , je m'attaque à un terrain totalement inconnu , à savoir l'optimisation de la compagnie de la mort ; Goreg , megazord , kaizoku et Kissing , je vous laisse la suite Very Happy

goreg
Techmarine

Codes génétiques

MessageSujet: Re: 1500 points   Mer 22 Fév - 14:08

Citation:
° Paulo , ok mais il te manque des escouades capables de tenir un objectif .
Pour ça , il y a :
- Les Space marines tactiques par paquet de 10 en rhino
- les Space marines d'assaut par paquet de 10 en rhino
- les marines d'assaut en réacteurs dorsaux
- les space marines d'assaut en razorback
- Les scouts ( mais je m'en sers pas souvent donc je doute fortement de leur capacités ... :/ ) , je pense que là c'est avec cape de camouflage , missile et bolter .
- voir des SM ce-que-tu-veux en drop pod par paquet de 10 . Mais le redéploiement est limite ( même si c'est pas le plus recherché pour une escouade à capture d'objectif ) .

Non il ne lui manque pas de troupe il lui manque des escouades capable de neutraliser d'autre unité jouer les objectifs avant le T3 c'est du suicide l'important c'est d'avoir les objos a la fin de la partie avant la fin du doit faire en sorte que ton adversaire n'est plus d'armée .
En plus sa a vocation a simplifier les choses tes adversaire auront plusieurs plans de bataille et toi un seul donc a entrainement égale ,tu es mieux prepapré et en plus pendant que ton adversaire cours derrière les objos toi tu lui exploses son armée ,car un scout tiens aussi bien un objectif qu'un marine mais il est bien sur maritalement inférieur.

Tout sa pour dire que tu dois avoir un max de troupe capable de neutraliser des adversaires et enventuellement une ravisse de scout pour tenir un objectif qui de trouve dans ta zone de déploiement .

Citation:
stormraven ne devrait pas avoir de canon laser . Je m'explique : Pour éviter de se faire descendre ( je pars du principe que celui d'en face n'est pas trop trop con ) , le stormraven doit se déplacer en vitesse rapide et du coup n'utiliser qu'un certain nombre d'armes . Or le système ouragan est traité comme une arme défensive ... MAlheureusement , ça rajoute 30 points à un truc déjà pas donné :/ Alors en anihilation c'est limite la cible prioritaire et en Capture d'objectifs ... Bahh c'est aussi la cible priritaire parce que vu les dégâts que ça peut causer ... D'ailleurs , je me demande quels sont les utilisations du stormraven les plus répandues ou du moins les plus efficaces

Le canon laser s'explique par l'esprit de la machine .
Et les utilisations les plus répandue c'est se faire tirer dessus pour éviter que les rhinos qui n'ont se blindage 11 se face casser un peu comme le LR saut que lui il peit avoir un dread en soute .

Citation:
Et la , je m'attaque à un terrain totalement inconnu , à savoir l'optimisation de la compagnie de la mort ; Goreg , megazord , kaizoku et Kissing , je vous laisse la suite

Merci^^
Tout d'abord une astorath peux direigier une armée de plusieur unité de compagnie de la mort mais l'interet avoir 2 unités est limite car bien que d'un cout en points négligeable il ne capture pas les objos mais oui une armée full compagnie de la mort sa envoie la pâtes en annilation Smile

Pour le reste CdlM donc :

Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar .
Donc voial se qui fait de se marine le meilleur marine de la galaxie chaos et chapitre 666 comprit .

On a un marine avec une 3+/4+(insensible) qui tir 2 tir de bolter avant de charge ou un a 24 ps après avoir bouger de 6 (implacable) et defois que l'unité adverse soit insensible au charme de 19 a 20 tir force 4 ben vous chargez avec un petit F+1 et I+1 .

Bref la CdlM se joue comme des tactiques mais eux peuve se transformer en unités d'assaut .
Donc je recommande l'utilisation du bolter la meilleure arme d'assaut d'un fuseur et d'un gantelet .

Et en transport d'un stormraven ou un rhino noir pour qu'il attire les tir adverse .

Ethear
Marine devastator

Codes génétiques

MessageSujet: Re: 1500 points   Jeu 23 Fév - 17:36

Citation:
Non il ne lui manque pas de troupe il lui manque des escouades capable de neutraliser d'autre unité jouer les objectifs avant le T3 c'est du suicide l'important c'est d'avoir les objos a la fin de la partie avant la fin du doit faire en sorte que ton adversaire n'est plus d'armée .
En plus sa a vocation a simplifier les choses tes adversaire auront plusieurs plans de bataille et toi un seul donc a entrainement égale ,tu es mieux prepapré et en plus pendant que ton adversaire cours derrière les objos toi tu lui exploses son armée ,car un scout tiens aussi bien un objectif qu'un marine mais il est bien sur maritalement inférieur.

Tout sa pour dire que tu dois avoir un max de troupe capable de neutraliser des adversaires et enventuellement une ravisse de scout pour tenir un objectif qui de trouve dans ta zone de déploiement .

Et c'est là que je m'attriste ... Le principe de la capture d'objo revient en fait à de l'annihilation ( ciblé ) ; On se débrouille pour atomiser les troupes du mec d'en face , ce qui revient à de l'annihilation puisqu'il s'agit d'une stratégie offensive , le seul truc qui change est que les troupes sont en réserve .

Les deux scénarios sont sensés donner un différence de " gameplay " , mais là c'est du pareil au même ...

A voir pour la V6 Very Happy

------------------------------------------

Donc , comme tu as raison ( même si pour moi tenir l'objectif dès le tour 2 est valable ^^ ) , on veut donc une escouade qui casse tout . On a la Compagnie de la mort . Ok . On veut une escouade pour garder l'objectif de fond de table . Les scouts sont là . Maintenant il faut une escouade de SM capable de se défendre au CaC ( ou au tir , voir les deux ) pour aller dire au mec d'en face : " t'es mignon mais c'est mon escouade qui va tenir l'objectif durant ta phase de tir " . Bah là les scouts ( puis les kamikazes vont buter ceux qui te tirent dessus , donc bon ...) ... Une escouade de 10 SM en rhino / drop pod , ça peut le faire ? ( je suis chiant mais pour moi une liste d'armée doit avoir au moins une escouade de 10 en rhino ^^' )

Voilàààà ...

1500 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant