Le forum francophone des Spaces Marines [actif] |
|
| | Frappe du Corbeau - 1500 pts | |
| | Auteur | Message |
|---|
paulo7892 Marine devastator

| Sujet: Frappe du Corbeau - 1500 pts Mer 4 Jan - 22:37 | |
| Yop!! Et oui, je me cherche, je pense sortir quelques listes qui pourraient plaire à certains et qui donne un vrai plaisir au niveau du jeu (tout du moins je le visualise plutôt bien), avec une petite exposition de stratégie pour se représenter le rôle de chacun des choix! Optimisé ou presque ^^ (Space Marines) : 1500 PointsQG
- 1x Capitaine (100/130 pts)
- 1x Lame relique, Pistolet Bolter
- Armure énergétique , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
Elite
- 1x Dreadnought Vénérable (165/185 pts)
- 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
- Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable
Escouade de Vétérans d'appui (9 unités / 265 pts) 7x Vétéran (175/205 pts) 6x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Sergent Vétéran (25 pts) Bolter, Munitions spéciales, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Rhino (35 pts) FulgurantFumigènes , Projecteur , Réparation , Transport Troupes
- 5x Scouts (65 pts)
- 5x Fusil sniper, Pistolet Bolter
- Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
Escouade Tactique (11 unités / 205 pts) 9x Space Marine (144 pts) Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Sergent Space Marine (26 pts) Bolter, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Rhino (35 pts) FulgurantFumigènes , Projecteur , Réparation , Transport Attaque Rapide
- 1x Land Speeder (50/60 pts)
- 1x Multi-fuseur
- Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
1x Land Speeder (50/60 pts) 1x Multi-fuseurAntigrav , Frappe en profondeur , Rapide Escouade de Vétérans d'assaut (8 unités / 415 pts) 6x Vétérans d'assaut (120 pts) Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Sergent Vétéran d'assaut (45 pts) Arme énergétique (sergent), Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Land Raider Redeemer (240/250 pts) Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseurAuto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut Soutien
- 1x Vindicator (115 pts)
- Canon démolisseur, Fulgurant
- Fumigènes , Projecteur
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorLe Capitaine rejoint l'escouade de Vétéran d'assaut qui intègre le LR Redeemer (équipé un multi fuseur au cas où un blindé viendrait jouer les troubles fêtes). Dès qu'ils débarquent, et ils chargent comme des bœufs avec 4 attaques par vétérans pour le capitaine qui tape lui avec lame relique. Le Dread vénérable, deux autocanons jumelés, 4 shoots force 7 et PA 4 par tour avec une CT de 5, il dérouille les élites depuis l'arrière. Les Scouts qui préparent le terrain et shoot en les plaçant tout juste à portée pour éviter qu'il déguste avant l'arrivée de l'armada  !! Shoot tout ce qui est à portée et en visu jusqu'à la mort!  Les vets d'appui qui suivent le LR pour apporter ensuite un soutien non négligeable aux vets d'assaut engagés aux corps à corps. L'unique escouade tactique de Marines de la liste, multi tâche grâce au lance-flamme et au multi-fuseur, prise d'objo, soutien sur zone de contact aux côtés de vets d'appui voir engagement d'une unité si possible entamée par le LR Redeemer ou les vets d'appui (pour permettre à ces derniers de maintenir leur soutien à distance par exemple). Les LS chassent les blindés au multi-fuseur. On pourrait penser que je suis un peu juste en terme d'antichar, mais y a quand même: 2 LS multi-fuseur 1 escouade de vets d'appui 6 combi bolts/fuseur 1 LR avec 1 multi-fuseur 1 escouade tactique avec 1 multi-fuseur 1 Vindicator Le Vindicator qui met la pression psychologique sur l'adversaire avec ses galettes artillerie à 10 de force PA 2, il sert également d'aimant à tir au profit du reste de l'effectif et pulvérise tout ce qui passe à portée de son canon démolisheur!  J'attends donc des avis sur cette petite liste qui peut donner à mon avis du fil à retordre à bon nombre de joueurs selon moi  . On regrette l'absence de notre ami Shrike, c'est donc une armée SM sans spécialité QG (je sais pas si c'est vraiment rare à 1500 points, doit y avoir pas mal de troupettes seulement avec capitaine, nan? ^^). À vous les projecteurs messieurs/dames!! |
|  | | paulo7892 Marine devastator

| Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Jeu 5 Jan - 1:18 | |
| Dans le cas présent, l'utilisation d'un codex comme celui des Blood Angels qui me plaît également beaucoup serait un choix plus judicieux, donc à voir  !!! Peut-être vais-je virer de bords, lâcher les adorateurs du Corbeau que j'apprécie tant (surtout l'esthétique, avec le pack de conversion pour les vets d'appui Forge World qui est juste magnifique!) pour les assoifés de sang!  Gloire à Baal? This is the question! ^^ Bonne nuit ou bonne soirée à tous, PE PS: Pas d'avis  , je vais déprimer tout seul ^^ |
|  | | Kaizoku Hiyoko Maître de chapitre

Codes génétiques Chapitre:: Steel's Lords
 | Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Ven 6 Jan - 9:31 | |
| Personnellement je joue mes Raven Guards en utilisant le codex des BA. Ce qui n'est pas interdit ( et surtout plus fluff ^^ ). Donc tu peux prendre les packs de conversion, peindre tes marines en schéma Raven et jouer en BA ^^.
Pour ton capitaine je te conseille les griffes éclairs ( et pourquoi pas les réacteurs ). Les griffes sont un peu mieux statistiquement sur la lame ( même si la F6 est parfois un avantage supérieur à la F4 ^^ ). Les réacteurs pour rentrer dans le côté Raven Guards.
Pourquoi pas un LM sur les scouts, pour du tirs d'opportunité ( si il reste 10 points ^^ ).
Le land raider est une mauvaise idée, ce n'est pas rentable, prend plutôt des réacteurs pour tes vétérans d'assaut et prend quelques équipements ( armes énergétiques, paire de griffes ou lame relique pour le sergent et marteau tonnerre ou gantelet pour un des membres ). Ils seront de parfait anti-troupes très embattant.
Tu peux rajouter des LFL au LS pour 10 points de plus ou un second MF. _________________ La charte du forum est accessible iciSi vous avez le moindre problèmes, contactez l'équipe de modérations. Ma galerie Rejoins mon armée |

| Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Ven 6 Jan - 15:00 | |
| Sa tue ça!! C'est vrai qu'au fond, Blood Angels et son besoin de contrôler le ciel, ça colle avec l'idée qu'on pourrait se faire de la Raven Guard!! Mais ça doit faire bizarre quand même. :/ La maîtrise du ciel pour le divin Corbeau, c'est vrai que ça tient la route ^^ . Bonne nouvelle je vais voir, j'ai sortie une première ébauche de liste BA pour 1000 points* Le LR, une mauvaise idée?  On fait difficilement mieux en anti infanterie près CàC j'aurai dit moi >< !! Le Redeemer décime la troupaille, y compris la troupaille sous armure énergétique comme les renégats avant l'engagement au corps à corps des vets d'assaut qui sortent du LR et tape directement! Des réacteurs dorsaux pour l'escouade et le capitaine, ça fait 95 points, avec des griffes pour le capitaine, tu rajoutes encore 30, ça fait 125 points sans la puissance de feu du LR :/ . Pas sur que ça soit vraiment intéressant si? Après un petit remix pour avoir au moins deux troupes complètes! Funny!! (Space Marines) : 1515 PointsQG
- 1x Capitaine (100/130 pts)
- 1x Lame relique, Pistolet Bolter
- Armure énergétique , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
Escouade de Commandement (6 unités / 150 pts) 4x Vétéran (Escouade de Commandement) (80 pts) Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Apothicaire (Escouade de Commandement) (35 pts) Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Narthecium/Reductor , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Champion de Compagnie (Escouade de Commandement) (35 pts) Arme énergétique, Pistolet BolterArmure énergétique , Bouclier de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar Elite
- 1x Dreadnought (105/125 pts)
- 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
- Fumigènes , Marcheur , Projecteur
Escouade de Vétérans d'appui (7 unités / 215 pts) 5x Vétéran (125/140 pts) 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Sergent Vétéran (25 pts) Bolter, Munitions spéciales, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Razorback (40/50 pts) Bolter Lourd Jumelé, 1x Missile TraqueurFumigènes , Projecteur , Transport Troupes - Escouade Tactique (11 unités / 205 pts)
- 9x Space Marine (144 pts)
- Bolter, Pistolet Bolter
- Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
1x Sergent Space Marine (26 pts) Bolter, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Rhino (35 pts) FulgurantFumigènes , Projecteur , Réparation , Transport Escouade Tactique (11 unités / 205 pts) 9x Space Marine (144 pts) Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Sergent Space Marine (26 pts) Bolter, Pistolet BolterArmure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar 1x Rhino (35 pts) FulgurantFumigènes , Projecteur , Réparation , Transport Attaque Rapide
- 1x Land Speeder (50/60 pts)
- 1x Multi-fuseur
- Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
1x Land Speeder (50/60 pts) 1x Multi-fuseurAntigrav , Frappe en profondeur , Rapide Soutien
- 1x Land Raider Redeemer (240/250 pts)
- Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur
- Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut
1x Vindicator (115 pts) Canon démolisseur, FulgurantFumigènes , Projecteur BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator |
|  | | sso Réclusiarque

Messages: 749 Age: 17 Localisation: Valensole....le coin perdu du 04
Codes génétiques Chapitre:: Space Hunter
 | Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Ven 6 Jan - 19:29 | |
| je te trouve un peu léger niveau arme pour l'escouade de commandement une griffe ou une armé énergétique avec un gantelet en plus serai pas mal, ensuite pour la tactique nue rajoute un LF et un GE pour chaque sergent sinon si tu croises une CM ou un marcheur tu vas ramer. Voilou  . _________________ V:41/N:5/D:4
Dernière édition par sso le Ven 6 Jan - 21:43, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Ven 6 Jan - 20:57 | |
| Ouais je manque très légèrement d'anti char et comme apparemment la mode est au mécanisé.. Dans l'état actuel des choses, y a quand même pour les blindés légers le dread et ses auto-canons et pour les blindés lourds: 1 LM par escouade tactique (x2), et 1 ML sur chaque LS (x2), et le démolisseur du vindi, le dread et le MF du Redeemer ça suffit pas à 1500 points? (j'ai jamais tester le plateau pour l'instant donc c'est une vraie question, mais je vois des listes à 1500 points, je les balaye avec la config actuelle  !) Un marcheur ou un blindés légers, est facilement gérable avec mon dread et ses auto-canons en principe, c'est juste pour les gros blindés que ça pose problème, et c'est là qu'intervienne les MF répartis sur les LS et le LR. Mais bon, si tu me dis que ça manque vraiment d'anti blindés: La solution c'est de passer le LR Redeemer en LR "classique" sans occasionner de coût supplémentaire (même si je conserve le multifuseur supplémentaire je retire les armes combinés de mes vets d'appui qui se concentrent alors sur l'infanterie ennemi) et grâce à 'esprit de la machine je tire sur deux blindés: un blindé se prend un shoot de CL et de MF et l'autre un tir de CL). |
|  | | sso Réclusiarque

Messages: 749 Age: 17 Localisation: Valensole....le coin perdu du 04
Codes génétiques Chapitre:: Space Hunter
 | Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Ven 6 Jan - 21:45 | |
| J'ai pas dit que tu étais faible au niveau anti-blindé j'ai dit que tes escouades tactiques n'avait contre une CM ou un marcheur au corps à corps et que ton escouade de com méritait d'avoir un GE ainsi qu'une AE ou une griffe c'est tout  . _________________ V:41/N:5/D:4
|

| Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Sam 7 Jan - 1:51 | |
| Je me ferais mes propre pack de conversion avec Blitzarium. J'ajouterai des toges à mes vetérans et j'appliquerai les couleurs qui suivent. Je mettrai aussi des crânes et des icônes pour mes terminators, dès que j'en fais un je le poste ici!  J'ai décidé de créer un sous chapitre des Blood Angels!! Fluff:Les Blacks Angels sont un Ordre religieux des Bloods Angels fondé à l'initiative du Maître de Chapitre le Commandant Dante pour tenter d'endiguer la progression de la Soif Rouge et redorer le blason des Blood Angels aux yeux de l'Empereur. Les membres de l'Ordre se doivent d'être irréprochable pour que le rayonnement de ces vétérans les atrocités et la barbarie des Blood Angels succombant à la Soif Rouge qui nuit tant à l'image du Chapitre. À cette fin, la grande majorité des escouades Black Angels se voit affublé un prêtre Sanguinien qui canalisera par ses sermons la Soif Rouge de ses frères de batailles. Composé en grand parti de vétérans de la Blood Angel, c'est une section d'élite qui suit les grandes lignes stratégiques de son chapitre d'origine: culte du ciel et de la vitesse, facilité par un accès privilégié à son arsenal et sa flotte. Frappant de préférence de nuit, tels des ombres dans leurs armures de jais, les escouades de l'Ordre massacre les ennemis de l'Imperium et repartent avant l'aube. Seul le Cercle du Chapitre et l'Empereur ont accès aux rapports de cette section même si quelques uns ont déjà filtré, laissant alors s'échapper des rumeurs quant à son existence. Il arrive régulièrement que cet Ordre d'élite fasse le ménage derrière une compagnie de Blood Angels dont les membres sujet à la Soif Rouge auraient commis l'impardonnable sur les populations autochtones de la planète secourus.. Des missions, souvent des massacres pour faire disparaître toutes formes de preuves, de témoignages, allant jusqu'à l'emploi de l'Exterminatus ne peuvent être accompli avec succès et rapidité que par les plus forts Marines qui soit. Pour supporter le fardeau de ces missions, ils comptent sur leur mental d'acier mais aussi sur les sermons et les cérémonies des Prêtres Sanguiniens qui les encadrent, afin d'apaiser leur conscience et de purifier leur sang. Couleur de l'Ordre:Black Angel en armure Terminator Black Angel Vétéran Black Angel
Dernière édition par paulo7892 le Dim 8 Jan - 0:04, édité 5 fois |
|  | | goreg Techmarine

Codes génétiques Chapitre:: World Eater (excomunicae traitoris)
 | Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Sam 7 Jan - 23:25 | |
| Paulo tu devrais nous faire un nouveaux sujet dans la partie approprier du forum pour nous exposer ton fluff et tes photos car dans les topics on ne peut traiter qu'une question a la fois sinon sa va devenir n'importe quoi .Sinon je les photos ne s'affiche pas sur mon ordi . | Citation: | | J'ai pas dit que tu étais faible au niveau anti-blindé j'ai dit que tes escouades tactiques n'avait contre une CM ou un marcheur au corps à corps et que ton escouade de com méritait d'avoir un GE ainsi qu'une AE ou une griffe c'est tout . |
Sso a raison tu manques d'anti chars mais je tiens a apporter une nuance la somme global d'antichars est présente dans ta liste il est juste super mal organiser de plus je vais te présenter un problème structurel de ton armée.
tu as un fer d'assaut mécaniser avec pour base 2 tactique en rhino et un vindic ok parfait mais a coter tu as un land avec l'escouade de com et de l'autre ton razorback avec des vétérans en gros tu as la 2 demi escouades de choc .
Il faut donc que tu n'en face qu'une est que tu l'équipes de manière convenable ,la tu veux tout prendre mais au final tu n'as rien d'efficace ,car il manque de bonne arme spé a tes tactiques et des gantelets et combi fuseur au vet et au sergents des tactiques . Se phénomène est encore amplifier par la présence dans ta liste du dread et des LS donc un conseil repart sur de bonne base construit un fer de lance autonome et après si il te reste des points rajoute des unités exotique pour affirmer ton style ou tes envie mais n'oublie pas les bases est commence par un corp d'armée solide .
|

| Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Sam 7 Jan - 23:54 | |
| Entendu, je vais créer un nouveau sujet dans la section adaptée en tenant compte de tes conseils qui me paraissent avoir du sens  . Avoir une base "classique" solide peut paraître élémentaire mais c'est vrai que j'ai tendance à partir rapidement sur de l'élite ou du soutien car j'ai la sensation que l'escouade de base SM se fera décimer très rapidement en tant qu'unité de base justement ^^ . |
|  | | goreg Techmarine

Codes génétiques Chapitre:: World Eater (excomunicae traitoris)
 | Sujet: Re: Frappe du Corbeau - 1500 pts Dim 8 Jan - 0:18 | |
| | paulo7892 a écrit: | Entendu, je vais créer un nouveau sujet dans la section adaptée en tenant compte de tes conseils qui me paraissent avoir du sens . Avoir une base "classique" solide peut paraître élémentaire mais c'est vrai que j'ai tendance à partir rapidement sur de l'élite ou du soutien car j'ai la sensation que l'escouade de base SM se fera décimer très rapidement en tant qu'unité de base justement ^^ . |
Peut être qu'elle se fera rapidement décimer mais sa c'est a toi de choisir qui doit mourir en premier et pas ton adversaire ,mais il faut qu'elle soit un minimum sérieuse pour être utile donc concentre toi sur l'essentiel ne te contente pas des choix obligatoire construit de manière réfléchie tu peux faire de la magie avec de la M**** donc ne t'en prive pas construit de manière raisonner et attarde toi sur chaque détail, c'est comme sa que tu gagnes des parties avant même de les avoir commencer . |
|  | | | | Frappe du Corbeau - 1500 pts | |
|